Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Vente de couteaux suisse en ligne, un très grand choix de couteaux suisse pliants pour l'informatique, le bricolage, les enfants, les loisirs, le camping, la cuisine et la table, Victorinox
Couteaux suisse Victorinox, garantie à vie

Dates-clé

1884
Après une période de compagnonnage effectuée à Paris et à Tuttlingen (Sud de l'Allemagne), Karl Elsener ouvre son propre atelier de coutellerie à Ibach dans le canton de Schwytz. Une roue hydraulique alimentée par les eaux de la rivière Tobelbach fournit l’énergie mécanique nécessaire aux affûteuses et polisseuses

1891
Les premiers ’couteaux du soldat’ sont livrés à l’armée suisse.

1897
Les ’couteaux d’officier et de sport’ sont enregistrés comme modèle déposé le 12 juin.

1909
Afin de se protéger des contrefaçons, le fondateur de l’entreprise crée le fameux écusson à la croix, devenu depuis l'emblème que portent tous les couteaux de poche Victorinox.

1909
Le fondateur de l’entreprise rend hommage à sa mère défunte en donnant à la marque le nom de ’Victoria’.

1921
L’invention de l’acier inoxydable (abréviation ’inox’) donne l’idée au fondateur de l’entreprise de fusionner le nom de la marque ’Victoria’ et le mot ’inox’, et donne ainsi naissance à la marque ’Victorinox’.

1931
La société Brown Boveri, installe chez Victorinox, le premier atelier de trempe complètement électrique au monde.

1945
Après la 2ème guerre mondiale, officiers et soldats s’empressent de se ravitailler en ’couteaux d’officier suisse’ auprès des magasins (’PX stores’) de l’armée américaine, de la marine et de l’armée de l’air. Les américains surnomment ce couteau le ’Swiss Army Knife’. Une appellation qui s’impose dans toutes les régions anglophones.

1969
La fabrication des couteaux de ménage et professionnels est partiellement transférée dans le nouveau bâtiment, lequel comporte cinq étages.

1980
Les superficies destinées à la production, aux bureaux et au stockage passent de 11 000 à 27 000 m2, ce qui représente la plus grande extension jamais entreprise. Les 730 collaborateurs employés par l’entreprise réalisent un CA de plus de 65 millions de francs suisses.

1989
Aux USA, la commercialisation des montres lancées sous la marque Swiss Army rencontre un vif succès.

1992
La première filiale commerciale ouvre ses portes au Japon. D’autres filiales sont créées les années suivantes: au Mexique, au Brésil, en Pologne, à Hongkong/Chine, au Vietnam et au Chili.

1999
Une ligne de bagages destinée à renforcer la notoriété de la marque Victorinox est lancée. Sa fabrication sous licence s’effectue en veillant au respect de normes qualité drastiques.

1999
Victorinox Watch SA est créée à Bonfol. Cette unité de production, destinée à la fabrication de montres vient renforcer ce secteur.

2000
La fondation Victorinox est créée. Elle a pour but de garantir la pérennité de l’emploi et de maintenir une indépendance financière.

2001
Une ligne de vêtements sportswear et professionnels, spécialement développée pour le marché nord-américain, est créée et lancée. Celle-ci met en avant les mêmes valeurs que celles véhiculées par le ’Swiss Army Knife’.

2001
Les cinq catégories de produits Victorinox : outils de poche, couteaux de ménage et professionnels, montres, bagages et vêtements sont présentées pour la première fois dans un ’flagship store’ de Soho/New York.

2002
Victorinox rachète la société Swiss Army Brands Inc. (USA). Le CA de l’entreprise franchit alors pour la première fois le cap des 400 millions de francs suisses.

2005
La reprise de la société Wenger SA, Delémont/Jura - fabricant de couteaux depuis 1893 et fournisseur de l’armée suisse - a pour but de contribuer au développement du ’Swiss Army Knife’ tout en maintenant sa fabrication sur le sol suisse.

2006
Nouveau site de production (montres) Porrentruy

2007
Victorinox fonde sur le site du siège principal la société Victorinox Swiss Army Fragrance AG. L’ancienne ligne de parfums Wenger est repositionnée et se dote de l’emblème de Victorinox.

2008
Victorinox ouvre le premier «Flagship Store» à Londres dans la New Bond Street. .

2009
Victorinox emploie dans le monde entier plus de 1700 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de francs suisses.


Pour offrir ou bien se faire plaisir décourvrez sur notre site Victorinox et Wenger le meilleur des couteaux suisse toutes fonctions et déclinaisons dans de nombreux coloris.