Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de ventes s’établissent entre le client et notre société définie ci-dessous :

           
EURL COUTEAUX DU MONDE                                       
           1 rue des haut de Floyrac                                            
           Onet le château - France                               

Tél 06.77.69.73.54     Site web : www.couteaux-suisse.fr
N° siret : 52766829700015         N° TVA Intarcommunautaire : FR1752766829700015    

Contrat de vente :

Toute commande passée sur le serveur suppose l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de ventes par le client et ce dès réception du paiement et « confirmation de la commande » par notre service client. Les photos des articles référencés sur notre site ne sont pas contractuelles.

 

Responsabilité :

Tous les couteaux, poignards ou dagues sont interdits à la vente aux mineurs. Le client est seul responsable du choix des
 produits et de leur utilisation, nous ne pouvons être tenu responsable du non respect de la législation ou des réglementations en vigueur dans le pays de livraison.

Délai de rétractation :

Selon les conditions prévus par l’article L 121-16 du code de la consommation de la vente à distance le délai est de 14 jours ouvrables à compter du jour de la réception de la commande qui lui sera remboursée contre la restitution des articles en parfait état et dans son emballage. Le retour des marchandises se fait aux frais, et aux risques et périls de l’acheteur. En ce qui concerne les couteaux personnalisés, ils ne peuvent en aucun cas être repris.

Livraisons :

Délais de livraisons pour la France :
Pour les articles indiqués " EN STOCK " le délai de Livraison est de 5 jours au maximum après validation du paiement en ligne, du virement bancaire ou réception du chèque ( sauf problémes de transport ou de rupture exeptionnelles ). Les articles qui ne sont pas en stock le délai est de 10jours. Pour les couteaux personnalisés les délais de fabrication sont communiqué lors du devis et ne sont donnés qu’a titre indicatifs, ils peuvent varier ; même en cas de retard de livraison - que ceux ci soit dus à la fabrication ou au transport - ils ne peuvent être invoqués pour annuler une commande.
Délais de livraisons pour l’étranger :
Les délais de livraisons sont de 15 jours maximum ouvrés selon le pays de destination choisi ainsi que le mode d’acheminement choisi. Sauf pour les couteaux personnalisés où le délai est donné lors du devis.

Les différents modes de livraison :

1.en économique, à la demande du client et à ses risques et périls,
2.en recommandé avec assurance et contre signature (colissimo suivi),
3.par transporteur lorsque la valeur du paquet dépasse 450 €.
Ceci selon le choix du client, le prix du transport varie, les prix et délais sont indiqués, nous nous mettons tout en œuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, dès réception de la commande et de son règlement. Toute réclamation pour article non conforme ou manquant doit nous être signalé dans la semaine qui suit la date de réception de la commande. Dans le cas où la marchandise serait endommagée lors de son acheminement, le transporteur est tenu comme responsable, des réserves de contrôle doivent être signalées par écrit dans le bordereau de livraison et toute réclamation doit parvenir par écrit et en lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures après la livraison. Notre société ne peut être tenue responsable en cas de non livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure, (les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure) Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques. En ce qui concerne les ventes à l’export, nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect de la législation locale et de la réglementation douanière. Les taxes douanières et autres taxes particulières à certains pays restent à la charge du client.

Les prix :

Nous nous réservons la possibilité de modifier les prix à tout moment ; le client doit payer le prix annoncé au moment de la vente et de la validation de la commande. Le règlement est payable d’avance lors de l’envoi du bon de commande.

Les différents moyens de paiement : 

- par carte bancaire: 
sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire (Société Bordelaise C.I.C.), ceci veut dire qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite par notre site (www.couteaux-suisse.fr), le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé. Votre commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.
 

- Par chèque:
la commande sera traitée dès réception de votre chèque et après sa validation, elle est valable pendant 15 jours. Passé ce délai, si votre chèque ne nous est pas parvenu, elle sera annulée.

- Par chèque en 3 fois sans frais :
Pour un montant supérieur ou égal a 200 €, vous pouvez régler vos achats par chèque bancaire en 3 fois sans frais : La commande sera traitée dès réception des 3 chèques après l’encaissement du premier chèque, Les deux autres chèques seront encaissés le 5 des deux mois suivants.
 

- Par Virement bancaire: 
la commande sera traitée dès réception du virement, elle est valable pendant 15 jours. Passé ce délai, sans réception de votre virement par notre banque, elle sera annulée.
 

Garantie : 

Tous nos couteaux sont garantis à vie contre tout vice de fabrication, sauf pour les pièces d’usure et dans la limite d’un usage normal. Nous ne pouvons accepter de prendre à notre charge la réparation si le client a mis son couteau dans l’eau, à l’humidité ou après en avoir fait une mauvaise utilisation et que la lame ou le manche présente des traces anormales. Les frais d’envoi des marchandises sont à la charge du client ainsi que les risques de perte, de ce fait nous n’accepterons pas les livraisons en contre remboursement ou en port dû. Protection des données personnelles : En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de notre service client d’un droit daccès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Litige : Tout litige concernant la vente (prix, produit, conditions de vente, etc...) sera soumis au tribunal de commerce de Rodez. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment.